Présentation de la société

 

La Société GENIE CLIMATIQUE DE L'EST a été créée en avril 1982 par un certain nombre de salariés de l'entreprise STENGER et Fils.

La forme juridique choisie, avec ses particularités propres est Société Coopérative Ouvrière de Production (S.C.O.P.), anonyme, à capital variable, est le garant de l'engagement de chacun en vue de la réussite de l'entreprise.

La compétence et l'expérience de ses salariés ont contribué au développement rapide de l'activité dans l'ensemble des secteurs couverts par l'entreprise :

  • Climatisation
  • Chauffage
  • Traitement d’air
  • Ventilation
  • Maintenance & services
  • Protection incendie
  • Sanitaire

(Société GCE à Hoenheim)

La réalisation de nombreuses et importantes installations tant dans le secteur public que le secteur privé, dans l'industrie et le tertiaire, a consolidé son savoir-faire et a permis à G.C.E. d'être reconnu dans la profession et la région.

Ce développement s'est traduit par la création, depuis l'origine, de plus de 180 emplois et a permis à G.C.E de se structurer dans l'activité de l'entretien et de la maintenance dès 1990. Cette nouvelle compétence permet aujourd'hui d'honorer plus de 2000 contrats dans tous les domaines du génie climatique.

Son professionnalisme, la qualité des travaux réalisés ainsi que la qualité relationnelle de ses collaborateurs ont été récompensés en 1995, 1997, 1999, 2001, 2002, 2006, 2008 et 2009 par l'Ordre des Architectes d'Alsace. G.C.E. a été élue entreprise lauréate de son secteur d'activité pour le Bas-Rhin.

G.C.E a également obtenu le prix « Moniteur »  de la construction pour l’année 2007, dans la catégorie second, Région Est .

En constante recherche d'axes d'améliorations, GCE a signé avec l'OPPBTP pour la période 2008/2009  un contrat de progrès et s'est engagé dans un plan d'amélioration de la prévention.

Aujourd'hui plus de 156 collaborateurs participent au succès du G.C.E et, preuve de leur attachement à leur entreprise et à sa spécificité, interviennent en associés de la S.C.O.P. pour satisfaire pleinement les attentes et les besoins des clients.